En sécurité à Noël et Nouvel An
Pendant les vacances, tout le monde est occupé à emballer les cadeaux, à décorer la maison et à créer une atmosphère et une ambiance chaleureuse. Malheureusement, c'est la période de l'année où nous négligeons souvent la sécurité incendie. Et voici justement un sujet brûlant chez ORA. :-)
Pour aider à éviter huiselijkles incendies (domestiques) et à réduire les risques de dommages corporels, ORA a rassemblé 10 conseils.
- Arrosez souvent les arbres de Noël pour les garder humides. Débranchez toujours les lumières du sapin de Noël avant de quitter la maison ou de vous coucher.
- Planifiez soigneusement l'emplacement de votre arbre. Assurez-vous qu'il se trouve à une distance sûre de toute source de chaleur et qu'il ne bloque pas la sortie.
- Choisissez des décorations résistantes aux flammes, ignifugées ou faites de matériaux non combustibles.
- Ne pas surcharger les prises de courant.
- Ne laissez jamais de bougies allumées sans surveillance et tenez-les éloignées des décorations et autres matériaux inflammables.
- Gardez toujours un œil sur la cuisinière pendant la cuisson, même si vous recevez des invités.
- Testez les détecteurs de fumée et remplacez les piles si nécessaire. Remplacez les détecteurs de fumée tous les 10 ans (au maximum).
- Placez un extincteur à chaque étage. Assurez-vous que chaque membre adulte de la famille sait où se trouve chaque extincteur et comment l'utiliser.
- Faites vérifier que votre cheminée n'est pas obstruée.
- Assurez-vous que le conduit de fumée est ouvert avant d'allumer un feu dans une cheminée pour éviter que le monoxyde de carbone ne s'accumule dans la maison.
Tout va bien ? Profitez-en pleinement.
Nous nous réjouissons de vous revoir en 2023.
Votre sécurité, notre mission !
- L'équipe de l'ORA