04 Nov 2021

Licenciement du conseiller en prévention

La nomination d’un conseiller en prévention peut, si il n’a pas de connection avec votre entreprise, devenir une affaire coûteuse en cas de licenciement par l’employeur.
Même si le conseiller en prévention vient tout juste d’être nommé ou engagé, en cas de licenciement, cela peut rapidement coûter à l’employeur plusieurs dizaines de milliers d'euros!
Par conséquent, réfléchissez avant d'agir.

Il est toujours difficile d'estimer si le conseiller en prévention s’intégrera dans la culture, la mission et les valeurs de votre entreprise. Conseiller en prévention est une profession en pénurie, mais vous ne devriez pas vouloir aller trop vite.

Vous pouvez avoir ORA comme consultant en prévention ad interim (gestion intérimaire) pour vous aider à vous concentrer sur le bon conseiller en prévention avec les compétences qui sont vraiment nécessaires pour votre entreprise. Chercher un conseiller en prévention coûte souvent beaucoup d’argent, il serait dommage d’avoir à se dire au revoir après quelques mois et de payer une indemnité de départ de quelques dizaines de milliers d'euros en plus des frais de sélection que vous avez déjà payés à une agence de sélection. On se voit bientôt chez ORA ?

Restez à jour ! Abonnez-vous à notre lettre d'information.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux, s'il vous plaît voyez notre policy.